Comment avoir ses codes d’accès Pretorio ?
Dès que votre avocat créé votre dossier, vous recevrez sur votre adresse mail vos codes d’accès. Il suffira de définir votre mot de passe, puis vous pourrez accéder à votre compte client Pretorio.
Comment se connecter ?
Comment se déconnecter ?
Lorsque vous êtes dans l’application Pretorio, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Déconnexion » en haut à droite de votre écran.
Que faire en cas de mot de passe oublié ?
Pourquoi renseignez ma semaine type en premier ?
Cette étape est capitale : elle permet de renseigner vos horaires et habitudes de travail sur des périodes standardisées. Vous pourrez ensuite saisir des exceptions dans les pages suivantes.
Comment faire si j’ai eu des semaines types différentes par période ?
Vous pouvez ajouter plusieurs semaines types en fonction de l’évolution de vos habitudes de travail sur la période demandée. Pour cela, cliquez sur « Ajoutez une autre semaine type » en renseignant les dates de la période.
Vous verrez que les périodes s’enchainent automatiquement.
Comment supprimer une semaine type ?
Il vous suffit de cliquer sur l’icône « poubelle » à droite de la date de la période de la semaine type. Confirmez ensuite votre choix.
Comment renseigner mon travail de nuit ?
Dans la semaine type, si vous aviez l’habitude de travailler le soir, veillez à bien remplir la ligne des jours travaillés le soir.
En revanche, laissez cette ligne vide si ce n’était pas le cas.
Comment renseigner mes jours d’absences ?
Placez-vous selon l’année souhaitée en la choisissant en haut de votre écran. Puis cliquez sur le jour souhaité directement sur le calendrier.
Pour choisir plusieurs jours d’affilé, maintenez votre clique en balayant les jours souhaités.
Comment différencier les motifs des absences ?
Lorsque que vous sélectionnez un ou plusieurs jours, vous devrez ensuite choisir le motif (RTT, Maladie, Congés, Sans Solde, Férié).
Pour chaque motif correspondra une couleur qui vous permettra de différencier visuellement les motifs.
Que faire si aucun des champs proposés ne correspond à mon motif ?
Sélectionner le champ qui se rapproche le plus de votre motif, puis renseignez la cause réelle de votre absence dans la partie « Commentaire ».
Comment joindre un justificatif de mon absence ?
Lorsque vous sélectionnez le motif de votre absence en ajoutant un éventuel commentaire, cliquez sur « Joindre un justificatif ». Votre avocat y aura alors accès.
Comment ajouter une exception ponctuelle à mes habitudes de travail ?
Peut-on renseigner son temps de trajet inhabituel ?
Est-il possible d’ajouter un justificatif ou un commentaire ?
Dans le tableau « Ajustement des horaires », cliquez sur l’icône de commentaire ou de justificatif. Votre avocat comprendra alors mieux le motif de votre horaire inhabituel.
Quand la saisie de mes données est-elle envoyée à mon avocat ?
Une fois que vous avez rempli toutes vos données de la période, il vous faudra cliquer sur « Valider ma saisie ». Votre avocat sera alors notifié de cette action et aura accès à vos données.
La validation de la saisie est-elle définitive ?
La validation de la saisie n’est pas définitive : cela permet à l’avocat de vous faire d’éventuels retours pour que vous modifiiez certaines données.
L’avocat peut-il modifier directement certaines données ?
Votre avocat est en mesure de modifier directement certaines de vos données : vous serez alors notifié de cela.
Où avoir accès à l’ensemble de mes pièces justificatives ?
Comment modifier mon profil ?
Comment changer d’adresse mail ?
Comment changer de mot de passe ?
Faut-il sauvegarder à chaque action ?
Dès que vous modifier un élément, la sauvegarde se fait automatiquement : vous n’avez pas besoin de vous en soucier. Une indication en bas à gauche de votre écran vous le rappelle.
Comment paramétrer mes notifications ?
Dans la rubrique « Paramètres », cliquez sur « Notifications ». Vous pourrez alors activer certaines notifications mail en cochant les cases.
Quelles notifications reçoit mon avocat ?
L’avocat peut choisir d’être notifié par email pour trois types d’action.
Mes données peuvent-elles être partagées ?
Pretorio s’engage à respecter la sécurité des données personnelles des Utilisateurs et utilise plusieurs technologies et procédures sécurisées afin d’aider à la protection de ces données personnelles contre des accès, des utilisations, ou des publications non autorisées.
Mes données sont-elles conservées après résiliation de l’abonnement ?
Après la résiliation de l’abonnement par votre avocat, vos données sont conservées un certain temps si jamais il souhaite reprendre son abonnement.
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